Search

“Je n’ai pas été très facile à gérer pendant 25 ans”, reconnaît Christophe Dechavanne, snobé par les chaînes de télévision - Télé 7 Jours

Invité de Pascale Clark dans Culture Médias sur Europe 1 ce jeudi 24 décembre, Christophe Dechavanne a évoqué ses grandes difficultés à trouver des producteurs qui accepteraient de le laisser animer une émission à nouveau. "Je ne vais pas (...) faire du misérabilisme. Je me donne trois ans. J'ai encore trois ans où je ne baisse pas les bras, où je vais me battre, oùe vais encore continuer à être une force de proposition. Je pense que si dans trois ans, je ne suis pas retourné à l'antenne, je pense que là, je dirai 'Ça, va, fuck !'. Mais (...) je rencontre encore plein de gens qui me trouvent formidable ! Donc si j'étais diffuseur, je vous dis la vérité, je me prendrai !", a ironisé celui des programmes engagés pour la cause animalière comme La Tanière, le zoo-refuge de l’espoir ou Animaux à adopter sur C8.

L'ex-présentateur de Ciel, mon mardi ! et La roue de la fortune prend toute fois sa part de responsabilités : "Peut-être que je paye aussi... Pour être très honnête, vous savez, je n'ai pas été très facile à gérer pendant 25 ansJ'ai un caractère qui est ce qu'il est. Je suis bienveillant, mais j'ai un caractère. Peut-être que je suis très exigeant avec mon travail, avec les miens, comme avec moi-même. (...) Il y a des métiers où quand tu es exigeant, tu peux passer pour un casse-couille". Christophe Dechavanne semble également persuadé que certains producteurs de télévision sont freinés par son style d'animation, incompatible avec la loi du politiquement correct qui règne sur les réseaux sociaux et sur la sphère médiatique.

"Je pense que la société étant de plus en plus compliquée, les gens veulent des choses de plus en plus lisses, sans ennui, fluides, pas d'aspérité... J'ai des producteurs qui me l'ont dit. Il faut que les gens comprennent juste que j'ai un peu évolué, que j'ai 62 piges. (...) J'ai plus un pétard à mèche dans les fesses comme avant. Je suis très dynamique", a-t-il déclaré au micro d'Europe 1. "Je prendrais un kiff énorme, parce que ça me manque", a confié l'ex-star de TF1, souffrant de ne plus exercé ce métier qui le passionne.

Hugo Mallais

Let's block ads! (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( “Je n’ai pas été très facile à gérer pendant 25 ans”, reconnaît Christophe Dechavanne, snobé par les chaînes de télévision - Télé 7 Jours )
https://ift.tt/2Jk6wCz
Divertissement

Bagikan Berita Ini

0 Response to "“Je n’ai pas été très facile à gérer pendant 25 ans”, reconnaît Christophe Dechavanne, snobé par les chaînes de télévision - Télé 7 Jours"

Post a Comment

Powered by Blogger.