Malgré le contexte sanitaire, le service des sports de la ville d'Yzeure maintient les activités proposées chaque semaine aux enfants de 6 à 16 ans dans le cadre du dispositif « Sport Yzeurien Municipal ».
En période scolaire, l'école municipale des sports fonctionne ainsi les mercredis de 14 h 15 à 15 h 45, encadrée par des éducateurs territoriaux des activités physiques et sportives. Avec l'objectif de permettre aux enfants de découvrir différentes disciplines.
Des séances qui imposent de s'adapter aux protocoles sanitaires. « A commencer par des activités uniquement en extérieur, les gymnases étant fermés », expliquent David Couillebeau et Ludovic Dubreuil, sur la pelouse du stade de Bellevue où le ballon rond a laissé place au swing golf. « En septembre, on pouvait pratiquer des sports collectifs, désormais c'est sport individuel au programme, jeux cyclistes, randonnée, course d'orientation… »
Ils étaient dix enfants, ce mercredi, de 6 à 8 ans, tous masqués, à participer à l'activité du jour.
Les inscriptions à l'école municipale des sports qui peut accueillir jusqu'à 20 jeunes sont encore possibles (cotisation annuelle 30 €).
Lors des prochaines vacances de Pâques, l'opération Atout Sport prendra le relais pour les 8-16 ans sur la thématique du sport de pleine nature.
Pratique. Inscriptions sur le site de la ville d'Yzeure via le portail famille. Contact : 04.70.48.53.37 et sports@ville-yzeure.com.
https://ift.tt/2O0qMeT
Des sports
Bagikan Berita Ini
0 Response to "L’école municipale des sports s’adapte et reste active - La Montagne"
Post a Comment