Search

Marghe, gagnante de "The Voice" 2021, se confie sur son aventure - Le HuffPost

TF1

Marghe succède à Abi, sacré l'an dernier.

THE VOICE - “C’est un rêve de petite fille qui s’accomplit”. Interrogée par Le HuffPost ce lundi 17 mai, Marghe est toujours sur son petit nuage. Et il y a de quoi, la jeune chanteuse de 22 ans vient de remporter ce samedi 15 mai la dixième saison “The Voice” sur TF1

Opposée devant 5,4 millions de téléspectateurs à Jim Bauer (équipe de Marc Lavoine) durant la seconde partie de la nouvelle formule de la finale, la protégée de Florent Pagny a largement séduit le public (68% des votes contre 32% pour le premier cité) avec les titres “Mon vieux” de Daniel Guichard, “Forget Everything” (“Tout oublier”) l’une de ses compositions, ainsi qu’une collaboration avec le groupe London Grammar sur leur célèbre single “Wasting My Young Years”.

“J’ai choisi “Forget Everything” car on retrouvait mon côté jazz blues, et les téléspectateurs ne connaissaient pas encore forcément cette facette de moi. J’ai pu mettre en valeur ma liberté musicale”, explique-t-elle au HuffPost. Et d’ajouter: “Cette finale était l’occasion pour moi de montrer aux gens que j’avais évolué et mûri durant l’aventure”. 

Marghe et Florent Pagny, comme une évidence

Si sa victoire n’est pas une réelle surprise compte tenu de sa popularité auprès des téléspectateurs, son parcours, lui, est en revanche assez singulier. Marghe, de son vrai nom Margherita Davico, est originaire de Madagascar, où elle passe la majorité de son enfance. “Je suis arrivée en France à 16 ans”, confie-t-elle au HuffPost. Passionnée par le chant dès son plus jeune âge, elle regarde et souhaite déjà faire “The Voice” avant de déménager dans l’Hexagone.

“J’ai tenté les castings, je n’ai pas été prise au début. Sur le coup ça faisait un peu mal”, se remémore-t-elle. Acharnée, la chanteuse persévère, jusqu’à cette année donc. Et avec le recul, elle ne regrette pas d’avoir échoué au départ: “J’ai pu prendre en maturité, travailler ma musique et m’améliorer”.

Aux auditions à l’aveugle le 13 février dernier, “l’étape la plus stressante” à ses yeux, elle choisit d’interpréter le titre “Donne-moi ton cœur” de Louane face aux quatre coaches. Impressionné, Florent Pagny se retourne, suivi de Marc Lavoine. Couverte d’éloges, la chanteuse choisit finalement le premier cité. “Avoir de si beaux compliments d’artistes confirmés, c’était très émouvant. C’était un honneur”, livre-t-elle. 

Intégrer l’équipe de l’interprète de “Là où je t’emmènerai” lui permet au fil de l’aventure de s’épanouir grâce aux conseils du chanteur, que Marghe voit presque comme un collaborateur: “Ça restait mon coach évidemment, mais il me proposait des choses comme moi je pouvais lui en proposer. Il s’intéressait à ce que je connaissais et à ce que je savais faire”, raconte-t-elle. Elle poursuit: “Cette communication est très importante entre le coach et le talent”. 

Symbole de cette “collaboration”, le titre “Don’t Start Now” de Dua Lipa, que Marghe choisit d’interpréter lors des cross battles. “Il ne connaissait pas du tout”, se souvient la chanteuse, amusée. Et de préciser: “Je lui ai dit où je voulais aller, il m’a demandé de lui faire écouter et l’a ensuite validé”. 

Une association très productive qui a donc propulsé Marghe sur la plus haute marche du podium de cette dixième édition, à seulement 22 ans. Et lorsqu’on lui demande si elle a déjà des projets plein la tête, la chanteuse tempère, mais reste déterminée: “C’est encore trop tôt pour en parler, c’est un peu flou dans mon esprit. Mais une chose est sûre, je ne vais pas m’arrêter là”. 

À voir également sur Le HuffPost: “The Voice”: le conseil que Vianney aurait aimé recevoir s’il avait été candidat

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( Marghe, gagnante de "The Voice" 2021, se confie sur son aventure - Le HuffPost )
https://ift.tt/3hLzOsH
Divertissement

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Marghe, gagnante de "The Voice" 2021, se confie sur son aventure - Le HuffPost"

Post a Comment

Powered by Blogger.