Le président de la République avait pris l'habitude d'ouvrir l'Élysée aux artistes pour la Fête de la musique, une tradition à laquelle il avait toutefois dérogé l'année dernière en raison de l'épidémie.
Emmanuel Macron a indiqué ce jeudi qu'un concert se tiendrait à l'Élysée, à l'occasion de la Fête de la musique le 21 juin, avec "de la musique électro, des DJ" et en citant Jean-Michel Jarre et Cerrone.
"Je vous confirme qu'il y aura - respectant les règles décidées par ailleurs, avec les contraintes sanitaires de jauge, de distance, assis - un concert", a répondu le chef de l'État à une question d'un journaliste en marge d'un déplacement dans l'Aisne.
Le sort des discothèques évoqué le même jour
Le président de la République a par ailleurs indiqué qu'il recevrait le même jour les représentants des gérants de discothèques, dont les établissements sont pour l'heure fermés - Olivier Véran a confirmé ce jeudi sur BFMTV-RMC la réouverture des boîtes de nuit en juillet, un protocole sanitaire est actuellement en cours de discussion.
"Il faut être très vigilant: si on rouvre tout, tout de suite, le risque, c'est que le virus re-circule et qu'on revienne en arrière", a ajouté Emmanuel Macron, en affirmant que "des discussions sont en cours".
Un protocole sanitaire spécifique
Emmanuel Macron avait pris l'habitude d'ouvrir l'Élysée aux artistes pour la Fête de la musique, une tradition à laquelle il avait toutefois dérogé l'année dernière en raison de la crise sanitaire. Le concert de cette année, se tiendra face à un public assis, avec une jauge à 65%. Organisé en partenariat avec le Pass Culture, il accueillera majoritairement des jeunes spectateurs de 18-19 ans d'Ile-de-France bénéficiaires dudit Pass Culture.
Cette année, la Fête de la musique pourra bien avoir lieu, sans couvre-feu puisqu'il aura pris fin dès ce dimanche, mais malgré tout avec un protocole sanitaire spécifique en raison de l'épidémie. Si les artistes devaient initialement se produire uniquement en extérieur, Roselyne Bachelot a annoncé ce jeudi soir que des "mini-concerts" pourront avoir lieu "dans les bars et restaurants".
https://ift.tt/3gLD9p8
Divertissement
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Fête de la musique: Macron annonce un concert électro à l'Élysée - BFMTV"
Post a Comment