On a souvent tendance à penser que le golf est réservé à une « élite ». La tendance s’inverse. La pratique s’est démocratisée depuis les années 90. Le nombre de licenciés a doublé en trente ans en France et dépasse aujourd’hui la barre des 400 000 pratiquants.
En cette période de crise sanitaire, le golf dispose d’un avantage de taille : le terrain est assez vaste pour respecter les distances sans aucune difficulté. Une bonne occasion de se lancer ?
À Chaource, Josie Bazire, la présidente de l’association du golf de la Cordelière, vante l’esprit intergénérationnel de ce sport. « Vous pouvez venir jouer avec votre épouse, vos enfants, vos amis… Il y a de tout », énonce-t-elle d’une voix charmante. Pour les débutants, « on fonctionne en deux temps », détaille la présidente. Une première étape pour découvrir le parcours en voiturette, s’entraîner au practice, apprendre à putter…
Ensuite, vient le passage de la carte verte, pour lequel le golf de Chaource propose une formule de dix heures de cours avec des professionnels.
« Cela fonctionne comme un permis de conduire, lorsque le professeur estime que vous êtes prêt à jouer seul, on vous délivre la carte verte ! » La carte verte permet de pratiquer dans la grande majorité des golfs français.
Les jeunes scolarisés dans le canton ont la chance de découvrir le golf soit pendant des stages pendant les vacances, soit dans le cadre de la pratique de l’éducation physique et sportive à l’école. Des joueurs de très bon niveau sont sortis de l’école de golf chaourçoise. Le parcours de la Cordelière ne manque pas d’atouts : calme, verdoyant, vallonné… Et que dire de ce final, un « par 5 » en montée avec le château en toile de fond… Les initiés apprécient à Chaource les greens travaillés et les trous piégeux (quelques buttes ou obstacles pourront vous causer des problèmes, on pense au trou nº15 ou au nº17, où le green est entouré d’eau…). Concentration, équilibre, stabilité, le golf est recommandé pour garder la forme. « Il paraît qu’on peut vivre dix ans de plus en jouant en golf », s’enthousiasme Josie Bazire.
August 23, 2020 at 11:05AM
https://ift.tt/3l9DWBL
Chaource : une bonne occasion de découvrir le golf - L'Est Eclair
https://ift.tt/2Yzm8a3
Le golf
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Chaource : une bonne occasion de découvrir le golf - L'Est Eclair"
Post a Comment