
Lecture : 1 minute
La compétition Trophée Paul-Bourdonnec aura lieu dimanche, en hommage au créateur du golf de Bégard, décédé en 2013. Quand, en 1987, Paul Bourdonnec et son épouse Annie héritent d’un espace agricole, dont un corps de ferme où ils aménagent des gîtes ruraux, ils ne connaissent pas grand-chose au golf. Sur quelques hectares autour des gîtes, Paul aménage d’abord un parcours de neuf trous de swin-golf, « afin de proposer une activité de loisirs à la clientèle des gîtes ».
Du swin-golf au golf
Sport « dérivé » du golf, joué avec un club à trois faces et une balle en mousse, le swin-golf devient le sport de quelques amateurs de la région. Mais les « swinneurs » découvrent aussi le golf et la petite balle blanche prend le dessus. En 1994, le terrain passe à douze trous, dont six mixtes, swin et golf. En 1998 est créé le parcours de golf à neuf trous.
Le swin ne fait plus recette et le terrain récupéré est réaménagé, ce qui permet l’extension du parcours de golf qui passe à douze trous, puis dix-huit trous, homologué en 2011.
August 05, 2020 at 09:40PM
https://ift.tt/2XAV5ua
Trophée Paul-Bourdonnec dimanche au golf de Bégard - Le Télégramme
https://ift.tt/2Yzm8a3
Le golf
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Trophée Paul-Bourdonnec dimanche au golf de Bégard - Le Télégramme"
Post a Comment