Selon le site spécialisé américain Deadline, Banijay, la société mère d’ALP, aurait adressé une mise en demeure à Satisfaction, la société de production d'Arthur, concernant des similitudes entre District Z et Fort Boyard…
Publicité
Arthur s'est-il trop inspiré de Fort Boyard pour construire son District Z ! C'est ce que semble penser la société de production Adventure Line Productions (Koh-Lanta, Fort Boyard, Boyard Land, etc..). Selon le site spécialisé américain Deadline, Banijay, la société mère d’ALP, envisage d’attaquer en justice Satisfaction, la société de production d'Arthur. "Une lettre de mise en demeure détaillant ses préoccupations en matière de violation de format" aurait été envoyée à Satisfaction, écrivent nos confrères américains avant d'ajouter : "Si un accord n’est pas trouvé entre les deux sociétés, ALP est prête à prendre des mesures en vue d’une action en justice formelle". Contacté par Télé-Loisirs, ni Adventure Line Production, ni Arthur n'ont souhaité faire de commentaires.
Le concept de District Z
Dans District Z, cinq célébrités tentent de remporter de l'argent pour une association. Dans une zone désaffectée, pour dérober la fortune d'un mystérieux professeur Z, les people doivent réussir 18 épreuves plus folles les unes que les autres. Mais sur leur route, des zombies sont prêts à tout pour dérober leur "vie" que Denis Brogniart, l'animateur du jeu, leur a donnée quelques heures auparavant. Dès son lancement sur TF1, les internautes n'ont pas manqué de souligner les ressemblances entre District Z et Fort Boyard. Outre le fait que des célébrités doivent réussir des épreuves pour gagner de l'argent pour une association, pour beaucoup de téléspectateurs, Le Professeur Z n'est qu'un ersatz du Père Fouras, les boyards de France 2 sont devenus des lingots d'or sur TF1 et la salle du trésor a cédé sa place à la chambre forte.
Arthur envisage lui aussi de porter plainte
Interrogé dans Le Parisien la semaine dernière , Arthur avait défendu son nouveau projet. "Quel mal y a-t-il à prendre les meilleurs?" répondait l'animateur-producteur quand le journal révélait que le réalisateur, les monteurs, le constructeur des épreuves ou encore le chef décorateur de District Z étaient les mêmes que ceux qui travaillaient sur Fort Boyard chaque été. Très énervé, Arthur envisage lui aussi de porter plainte "pour diffusion de fausses informations ou usurpation d’identité" suite à ce qu'il appelle une"campagne de dénigrement". En effet, d’après une étude diligentée par sa société de production et réalisée par une agence de communication, "400 faux comptes (pour quatre mille tweets) sans abonné ni abonnement" avaient vu le jour sur Twitter le soir de la première diffusion de District Z. Leur volonté ? Dénigrer le nouveau jeu de TF1 et "influencer la perception des utilisateurs" en mettant en scène un phénomène de foule. Selon LaFrenchCom, l'agence qui a réalisé ce rapport, les comptes suspects ont souvent eu pour "point commun de valoriser les émissions Koh-Lanta, Fort Boyard ou La carte aux trésors"... des programmes produits par une seule et même boîte de production : Adventure Line Productions ! Le bras de fer judiciaire ne fait donc que commencer.
Pour tout savoir sur cette émission, les stars qui viendront affronter le District Z, les règles, etc... cliquez ici !
https://ift.tt/3poYtU7
Divertissement
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Trop de ressemblances entre District Z et Fort Boyard ? ALP menace Arthur de poursuites judiciaires ! - Télé Loisirs.fr"
Post a Comment