Une aide fiscale pour aider les clubs sportifs et les pratiquants. C'est la demande de l'adjoint aux sports de la mairie de Changé à la ministre chargée des sports, Roxana Maracineanu. Pour Nicolas Pottier (par ailleurs président du District de football de la Mayenne), il s'agit de "répondre à une forte demande des associations sportives. Cela pourrait prendre la forme d'une déduction fiscale sur celles et ceux qui s'acquitteront d'une cotisation ou d'une adhésion à une association sportive ou culturelle."
La vie des clubs a été fortement impactée au cours des deux confinements liés à la crise sanitaire. Selon Nicolas Pottier, "une mesure comme celle-ci peut permettre aux enfants de retrouver une activité physique, sportive ou culturelle. Sur les moins de 10 ans, il y a une baisse d'environ 50% des cotisations dans les clubs? cela pourrait avoir des conséquences dans le long terme. Il convient de trouver des solutions et cette idée peut aller dans le bon sens."
En savoir plus et une source d'actualités ( Un élu mayennais écrit à la ministre Roxana Maracineanu pour venir en aide aux clubs sportifs - France Bleu )https://ift.tt/3snxv1F
Des sports
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Un élu mayennais écrit à la ministre Roxana Maracineanu pour venir en aide aux clubs sportifs - France Bleu"
Post a Comment