Search

La Plaine des sports, un nouveau lieu de vie, de rencontres et de souvenirs - Midi Libre

Tir à l’arc, tambourin, tennis de table, mais aussi rugby ou judo, telles étaient les disciplines sportives auxquelles les jeunes Gallarguois ont pu s’initier le 12 juillet dernier lors de l’après-midi d’inauguration de la Plaine des sports.

Un baptême de plongée était aussi proposé à la piscine. Il a accueilli dix-sept jeunes âges de 8 à 15 ans. Et du côté du skatepark, les visiteurs ont assisté à la création d’une fresque, par le graffeur Tomas Cardinale.

Peu après 18 h, la cérémonie officielle d’inauguration, a vu le podium se remplir de nombreuses personnalités, élus locaux et sportifs. En présence de Philippe Berta, député du Gard, le maire, Freddy Cerda, a souligné la volonté de l’équipe municipale de, "donner une dimension supérieure au sport dans le village", en appelant de ses vœux la création d’une école de rugby sur la commune.

Quant à Olivier Jamann, élu en charge des sports et de la vie associative, il a émis le souhait que la Plaine des sports devienne rapidement "un endroit de vie, de rencontres, et de souvenirs".

Également présent, Philippe Gras, président de la communauté de communes Rhôny-Vistre-Vidourle, a tenu à souligner combien ce type d’équipement pouvait contribuer à l’attractivité du territoire.

Des acteurs du monde sportif présents

Du côté des acteurs du monde sportif, David Maillard, champion paralympique d’escrime, et Mohamed Kani, boxeur, ont partagé la scène avec Henri Émile, qui a évolué au sein du staff technique de l’équipe de France de football, et de Philippe Montagut, le président du comité olympique et sportif du Gard.

La plaque, dévoilée par Laurence Fauquet, adjointe au maire et conseillère départementale nouvellement élue, a permis de découvrir l’identité de celui dont la Plaine des sports portera le nom : Mathieu-Bastareaud. L’international de rugby aux 54 sélections, vainqueur avec le XV de France du Tournois des Six Nations en 2010, aurait dû être présent ce jour, mais un impératif familial l’en a empêché. Il a néanmoins tenu à faire savoir combien il était honoré que cet équipement porte désormais son nom. Idem pour Nelson Montfort, le célèbre journaliste sportif, qui a envoyé une petite vidéo pour s’excuser de son absence.

Le tout nouveau club house, destiné à accueillir les associations sportives, a lui aussi été baptisé. Il portera le nom de Roger Astrologi, grande figure locale du monde associatif disparu fin 2020. "Ce lieu de convivialité lui est dédié", a indiqué Freddy Cerda.

Avant de reprendre le cours des animations sportives, le tirage au sort de la tombola réservée aux jeunes a eu lieu. Les nombreux lots (ballons, maillots, chaussures…) ont été signés par les sportifs présents et ont ainsi fait la joie des jeunes lauréats.

Correspondant Midi Libre : 06 35 54 81 57.

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( La Plaine des sports, un nouveau lieu de vie, de rencontres et de souvenirs - Midi Libre )
https://ift.tt/36Kzfsa
Des sports

Bagikan Berita Ini

0 Response to "La Plaine des sports, un nouveau lieu de vie, de rencontres et de souvenirs - Midi Libre"

Post a Comment

Powered by Blogger.