Search

J'ai testé pour vous le Golf du Perche : mon premier swing à Souancé - L'Action Républicaine

golfsportchanel.blogspot.com

Passionné de sport, j'avais envie de tester le golf. Une discipline qui requiert de la patience, énormément de patience, et un chouïa de précision tout de même. Direction Souancé.

Sur le trou numéro 10, le trou est à plusieurs centaines de mètres.
Sur le trou numéro 10, le trou est à plusieurs centaines de mètres. (©Action Républicaine)

Mon expérience « golfique » remontait à une après-midi de swin-golf (golf de plus petite taille avec un club à trois faces), autant vous dire que le débutant, c’est tout à fait ce que j’étais. J’essaye de me rassurer avec mon expérience de tennisman, sport que je pratique depuis 10 ans, et dont il est dit que les gestes sont proches.

Accompagné de mon collègue, Loïc Jumeau, photographe du jour, nous partons sur les greens de Souancé pour découvrir le golf du Perche.

 

En voiturette

Il est 10 h quand nous arrivons, le parking est déjà bondé. Nous rallions l’accueil. L’hôtesse nous prête tout le matériel nécessaire, clubs, sacs, balles. Nous voilà prêts. Direction le garage à voiturette. Un rêve se réalise ! Qui n’a jamais rêvé de conduire ces petits engins. Après quelques petites manœuvres pour sortir du garage, direction le practice.

Des joueurs nous indiquent très gentiment le chemin. Nous traversons le golf, prenons des petits chemins, un sous-bois, le practice est maintenant en vue.

Nous déposons la voiturette. Un homme est en train de taper la balle quelques tapis à côté. Maintenant, il faut se rendre à la machine à balles. Un jeton dedans, un tour de manivelle, et le seau se remplit.

Dans les coulisses d’une leçon
A quelques tapis de practice, Christian frappe très bien la balle. Avec lui, Virginie. Cette dernière lui distille quelques conseils et pour cause ce n’est que sa première leçon, et pourtant le Frétignois a la gestuelle, ça tape précisément… « J’ai des amis qui sont membres ici, et avec qui j’ai déjà joué plusieurs fois. Finalement, ils m’ont conseillé de prendre quelques leçons. » Une démarche qu’apprécie Virginie, son entraîneur pour quelques heures. « Prendre un ou deux cours, c’est vraiment important. C’est un sport difficile, il faut vraiment avoir des bonnes bases, notamment sur la posture pour bien faire partir la balle. » Et elle n’est pas peu fière des progrès rapides de son poulain. « Il se débrouille bien, il a une bonne science de la balle. » Christian avoue pratiquer le tennis, ce qui l’aide peut-être dans ce domaine.
Entre deux réponses, il envoie valser une balle à des centaines de mètres. En une phrase Virginie résume parfaitement le golf. « C’est une belle balade gâchée par une petite balle. Mais, c’est un sport magnifique. » Elle ajoute : « Être seul(e) face à cette petite balle est très révélateur de la personne, on apprend beaucoup de choses sur elle quand elle joue au golf. »

Merveilleuses faune et flore

C’est maintenant l’heure de vérité. J’essaye de choisir le club adapté, je dépose la première balle, et pan ! Enfin presque… Il m’aura fallu une dizaine de balles pour avoir une balle qui s’envole dans une trajectoire correcte. Coup de chance ? C’est peut-être ça. Car il en faudra des dizaines d’autres pour obtenir à nouveau cette satisfaction de ce bruit métallique, la balle qui s’envole et flotte dans l’air avant de retomber au loin.

Entre quelques frappes, je change de club pour voir lequel correspond le mieux à ce swing. Je me surprends aussi à contempler la nature qui est magnifique à depuis cet endroit. La faune fait aussi son effet avec le bruit léger des oiseaux nichés dans les arbres.

Les deux seaux vidés au practice, il est temps de faire mes preuves sur le parcours. Le vrai ! Retour à l’accueil pour aller sur un trou où il n’y a personne afin de ne pas gêner de potentiels joueurs beaucoup plus confirmés. Ce sera le trou numéro 10. On remonte dans la voiturette, direction le départ juste au-dessus de l’accueil.

Une petite virée dans le bunker.
Une petite virée dans le bunker. (©Action républicaine)

En neuf coups

Après avoir tapé (plus ou moins bien) une cinquantaine de balles sur le practice, c’est ici qu’il faut restituer. Après quelques secondes d’hésitations, il faut y aller. Le premier coup n’est pas si mal, mais je suis encore bien loin du drapeau. Que je devrais atteindre normalement en 4 coups, comme l’indique le « par 4 » au départ du tracé. Il m’en aura fallu neuf pour faire rentrer cette minuscule balle dans ce trou.

Deux heures sur place, un soleil de plomb, un plaisir incroyable, j’ai passé une superbe matinée.




July 12, 2020 at 04:06PM
https://ift.tt/3gO7Loy

J'ai testé pour vous le Golf du Perche : mon premier swing à Souancé - L'Action Républicaine

https://ift.tt/2Yzm8a3
Le golf

Bagikan Berita Ini

0 Response to "J'ai testé pour vous le Golf du Perche : mon premier swing à Souancé - L'Action Républicaine"

Post a Comment

Powered by Blogger.